L’itinéraire

Itinéraire planifié

Voici l’itinéraire que nous avons prévu dans les grandes lignes :
(créé à l’aide du Le planificateur de voyages que je vous recommande chaudement. Le site regroupe une masse d’info impressionnante sur les climats, visa, coût de la vie, etc…)

 

Nous partons de Haute-Savoie début juin 2018. Nous passerons assez rapidement les pays d’Europe de l’Est et la Russie (visa de 30 jours max) afin d’arriver au plus tôt en Mongolie. Ce sera surement la partie la plus éprouvante pour nous tous, mais le climat et les visas nous imposent ce rythme. Nous reprendrons ensuite une cadence plus tranquille pour le reste du voyage.

Afin de mieux s’imprégner de la culture des pays traversés, nous aimerions aussi rester chez l’habitant pour des périodes de 1 ou 2 semaines. Pour cela, nous solliciterons des réseaux tels que WorkAway et le Woofing.

Si tout se passe bien, après 450 jours de périple, une vingtaine de pays traversés et 30.000Km de routes chemins et pistes, nous devrions être de retour en France en août 2019 !

 


 

Itinéraire au jour le jour

Pendant notre périple, nous embarquons une balise satellite afin que vous puissiez suivre notre avancée, même dans les endroits les plus reculés. Elle nous permettra aussi de déclencher des secours en cas d’extrême urgence (en espérant que nous n’ayons pas à nous servir de cette fonction). Cette carte présente ainsi notre itinéraire réel au jour le jour: