Qu’est ce qu’on mange ? Volume 8

Tout comme pour l’Arménie, on n’a pas trop mangé à l’extérieur. On a surtout pris des “snacks” dans la rue. La palme d’or revient au katchapuri. Il s’agit de petites tartes de différentes formes et aux goûts plus ou moins variés. On en trouve surtout au fromage, mais il y en a également au haricot rouge ou à l’œuf. Ça peut être une pâte genre pâte à pain ou une pâte feuilletée.

On en avait vu en Arménie, mais il semble que c’est surtout géorgien. On a d’abord pensé que c’était du saucisson mais non, les churchkhela sont des guirlandes de noix recouvertes d’une pâte de fruit très fine. À la base, c’est au raisin, mais on en trouve aromatisés à différents fruits, avec des couleurs sympas !

Côté fromage, on a dégoté un fromage fumé. Le premier que l’on a acheté était franchement bon. Le second, un peu moins bien. On a aussi trouvé de gros fromages pas trop affinés mais avec un peu de goût quand même.

Pour le pain, on a retrouvé un peu les pains plats et ronds cuits au four à bois. De temps en temps, il est en forme de double spatule, le milieu étant  rond et les extrémités formant deux “queue” : le lavachi. On a aussi trouvé du pain que l’on a qualifié de “pain-banane”. De loin ça ressemble à une baguette, mais c’est en fait beaucoup plus moelleux !

Le repas de poisson que l’on a fait auprès de la Mer Noire était tout simplement excellent !

Du coup, rien de très sensationnel, mais de la bonne bouffe quand même.

Juste ce qu’il faut pour accompagner un bon vin 😉

One thought on “Qu’est ce qu’on mange ? Volume 8

  1. Tu nous dis « rien de très sensationnel » mais vos photos nous mettent l’eau à la bouche. La gastronomie géorgienne me paraît plutôt sympa. Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.