Comment on s’occupe ?

Dans le camping-car, on n’a pas emporté beaucoup de jouets. On aime bien faire des constructions en Lego, jouer avec les voitures ou les peluches. Des fois, Mathis et moi on se dispute. C’est pas toujours facile !

Pour changer, Papa et Maman m’aident à faire des bricolages. Ils ont toujours de bonnes idées !

Quand on était au Kazakhstan, j’ai fait un arc avec Papa. On a ramassé un bâton, on a mis une corde et on l’a décoré. Je l’utilise avec les bouts de flèche que j’ai trouvées au jeux nomades au Kirghizistan. Il marche super bien, il faut faire attention à ne pas tirer sur les gens …

À un bivouac au Kirghizistan, j’ai ramassé du bois avec Papa. Voilà ce qu’on en a fait :

Sur un marché au Tadjikistan, j’ai choisi un tissu. Avec Maman, on a fait un patron. Et puis Maman a cousu et mis du coton dedans. Et ça donne un chat en peluche. Je l’adore !

Quand on a rencontré Fanny et Sandro au Kirghizistan, ils m’ont donné un attrape (mauvais) rêves. J’ai eu envie d’en faire un moi aussi. C’est tout simple, quand on a trouvé un bâton assez souple, on fait un cercle avec. Et puis avec une ficelle, on tisse une toile d’araignée (pour attraper les cauchemars). Au centre, on met un joli pendentif. On ferme la toile. On ajoute une plume et des perles pour faire joli.

Puisque Noël approche, Maman a cousu des petites poches. J’ai fait des étiquettes numérotées de 1 à 24 :

10 thoughts on “Comment on s’occupe ?

  1. Super Hanaé…
    J’adore l’attrape rêves, et en plus j’ai appris un mot que je n’utilise jamais car chez nous on appelle ça un « dream catcher » comme ça, tu sauras le dire aussi en anglais !
    Je suis sûre que tes cousines vont suivre tes instructions pour en fabriquer un!

  2. Bravo pour ces bricolages ! Comme quoi on peut faire plein de choses originales avec peu de choses ! J’aime beaucoup le chat cousu main. préparez bien Noël avec ce calendrier de l’Avent !

  3. Merci Hanaé pour nous avoir fait voir tous tes bricolages. Comment s’appelle ton chat? Et le radeau, tu l’as essayé? Il faudra que tu montres ton arc à Jean Jacques lorsque vous serez de retour en France. Je suis sûr qu’il tire mieux que les siens. Bises. Papy

    1. Le chat, il s’appelle Minou, comme celui de petit ours brun 😉
      Le radeau vogue très bien. Je l’ai essayé dans un canal. Par contre, il faudrait bien lui rajouter une voile …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.