Visa tadjik

On s’est longtemps posé la question de passer ou pas au Tadjikistan. C’est intéressant de prendre la Pamir Highway. Mais il est déjà tard dans l’année et ça nous semble compliqué. Mais il y a aussi ce col en Ouzbékistan qui est paraît-il interdit aux véhicules aménagés. Et puis quand même, on se dit que c’est dommage de passer si près sans y aller. Niveau sécurité, il y a ce groupe de cyclistes qui s’est fait agresser il y a quelques mois. L’ambassade nous assure qu’il n’y a, à présent, aucun risque.

C’est donc décidé, on y va !

Il nous faut donc un visa. Comme pour l’Ouzbékistan, c’est un visa en ligne. Et il n’y a même pas besoin de photo, juste une photocopie du passeport !

Je commence par le mien, ceux des enfants. Au moment de faire celui de Simon, une fois de plus, la connexion devient faiblarde. Impossible de faire le paiement.

Le lendemain, on fait donc un saut dans un internet café. Simon admire le siège hyper confort. Je peste contre le clavier cyrillique … Mais en moins de 20 min c’est réglé !

Ça nous coûte 50$ par visa. On obtient la réponse dans la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.