Big Almaty Lake

Le lendemain, Galym revient avec ses parents. Ils offrent à Hanaé un dombra, instrument traditionnel kazakh.

Puis nous partons pour le “Big Almaty Lake”. Il s’agit d’un lac situé a 2500m d’altitude. Il sert de réserve d’eau potable et il est donc interdit de s’y baigner. Cela dit, c’est un lac issu des glaciers, la températyre de l’eau ne s’y prête pas beaucoup (entre 8° et 10°). Il est situé à côté de la frontière, donc pas beaucoup de promenade possible autour.

Il y a beaucoup de monde quand on arrive. Difficile de trouver une place. On trouve un parking un peu plus haut sur la route. Sur le parking, nous rencontrons un couple, ils ont fait notre trajet retour (Kazakhstan -> France), aller-retour en 2 mois seulement ! Nous descendons près du lac, mais nous ne voyons rien avant d’arriver tout près. Il y a une épaisse couche de brouillard … Nous n’avons pas très envie de suivre la route pour remonter. Nous suivons un petit chemin. Il nous mène un peu trop haut 🙁

Nous retrouvons notre point de bivouac de la veille. Galym repasse rapidement nous voir dans la soirée. Son père accepte de nous montrer son atelier le lendemain matin !

One thought on “Big Almaty Lake

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.