La colline aux croix

Avant de quitter le Lituanie, nous faisons un petit arrêt à la Colline des croix. C’est un lieu de pélerinage. Des gens viennent du monde pour y déposer une croix. C’est dit-on le symbole de la résistance pacifique des Lituaniens face aux divers envahisseurs. On y voit donc des croix de toute sorte, achetées à la boutique (il y a encore le prix dessus), ou fabriquées avec les moyens du bord.

Juste après, on se trouve un petit bivouac sympa. On se cale entre un énorme camping-car allemand (ils ont leur voiture dans la soute) et un van (allemand également). On tombe sur des français, elle vient du chablais. Le lendemain matin, Hanaé refuse de quitter ce bivouac qui « était trop bien » !

2 thoughts on “La colline aux croix

  1. On voit des cigognes partout en Lituanie et en Lettonie (désolé les Alsaciens mais il y en a bien plus que chez vous 😋).

    La colline compte quelques 150.000 croix (d’ailleurs il y en manquait une ce jour là, si si je vous jure). On s’est amusé avec Hanaé à chercher la plus petite et la plus grande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.