Où l’on achète un véhicule

Nous avons fait un petit tour au salon du véhicule de loisir. Nous avons testés différentes configurations. Deux types de véhicules on retenu notre attention :

  • des vans un peu grands avec 4 couchettes
  • de petits camping-cars avec capucine

Après avoir pesé le pour et le contre, on part sur un camping-car.

Simon épluche les annonces sur leboncoin. Il trouve finalement la perle rare. Il est en vente à côté de Belfort. On profite d’un petit week-end en famille à Strasbourg pour aller le visiter. Après une semaine d’hésitations et de négociations avec le vendeur, l’affaire est conclue.

Nous voici donc les heureux propriétaires d’un camping-car. C’est un porteur Ford.

Côté aménagements, une capucine avec un lit double au dessus de la cabine de conduite. Une dînette, une mini cuisine. A l’arrière, des lits superposés pour les enfants. Et la salle de bain, spartiate, mais efficace.

Une forte odeur de renfermé. On le nettoie de fond en comble. On enlève la moquette qui avait été collée à l’arrière. On dé-housse les matelas qu’on laisse s’aérer. On l’asperge d’huiles essentielles. On finit par le trouver acceptable.

Il ne nous reste plus qu’à le customiser pour qu’on se sente bien dedans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.