Xanthos et la Butterfly valley

Nous n’avions pas prévu de passer par Xanthos, mais vu que nous avons le temps et qu’il fait beau, on en profite. Il s’agit d’une ancienne cité de Lycie. Elle est connue surtout pour ses nombreux monuments funéraires. On marche jusqu’au théâtre. Simon et Mathis s’installent en haut alors qu’Hanaé leur offre un spectacle de qualité. Elle danse, elle chante, elle fait son show ! La foule est en délire. Les spectateurs descendent sur scène !

En retournant au camping-car, on croise des tortues. On veut rejoindre la butterfly valley. On a deux options possibles. Soit retourner sur nos pas et prendre une route assez large, soit continuer sur une route plus petite et qui monte. On voit des voitures s’engager dans la route de montagne. On tente le coup, quitte à faire demi-tour plus loin. Finalement, on a raison. La route est plutôt bonne. On débouche dans une forêt, on croise des bucherons. Ils nous confirment que nous sommes dans la bonne direction et que ça passe. On retrouve un peu plus loin une route goudronnée. Encore une fois, l’instinct de Simon était bon !

On arrive en haut de la falaise. La vue sur la mer est magnifique. Nous sommes au pied du mont Babadağ. La vallée des papillons est une sorte de canyons qui s’étire sur quatre kilomètres. Les parois font entre 350 et 400 mètre de haut.

On longe la côte jusqu’à Ölüdeniz. On s’arrête pour notre première pause baignade de l’année. L’eau est un peu froide, mais ça fait beaucoup de bien !

Pour le bivouac, on a déjà fait mieux. Le coin est sympa, mais en plein milieu de la nuit, une voiture se gare à côté et met la musique à fond, réveillant les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.