Tromsø

Nous prenons notre dernier ferry, ferry qui nous fait quitter les Lofoten. Puis nous nous dirigeons vers Tromsø, dernière étape avant la Finlande.

Nous nous promenons dans le jardin botanique. Nous y voyons quelques espèces que nous avons vues lors de nos différentes randos. Les enfants passent un moment à faire de la balançoire. Un moment agréable, d’autant plus qu’il fait super bon !

Nous prenons ensuite le tunnel sous la ville nous permettant d’aller vers la brasserie Mack. Nous ne visitons que la boutique, la visite de la brasserie n’étant pas autorisée aux enfants !

Pour la suite, nous avons prévu une surprise pour les enfants. Nous visitons l’aquarium Polaria. On ne l’aurai pas fait pour nous. Mais les enfants ont beaucoup apprécié. Ils ont vu les phoques se faire nourrir. Ils ont participé à un atelier sur les mollusques, au cours duquel ils ont pu toucher des anémones, des étoiles de mer et autres. Ils ont couru d’aquarium en aquarium pour voir crevettes, étoiles de mer, poissons etc. Ils ont été sensibilisés au problème du réchauffement climatique et de la fonte des glaces. Ils ont attentivement regardé le film sur les aurores boréales (« mais Maman, on savait déjà que c’était dû au champ magnétique terrestre ! »). Bref, ils ont passé un excellent après-midi !

Nous finissons notre journée à Tromsø par la cathédrale « arctique ». Nous ne visitons pas l’intérieur, mais nous sommes assez déçus de l’extérieur.

Il est temps de prendre la route pour la Laponie !

2 thoughts on “Tromsø

    1. Aucune idée. Les panneaux étaient bien souvent en Norvégien. Ou alors il y avait le nom latin, que l’on n’a pas trop retenu …
      Simon aurait bien acheté de quoi faire un peu de bière, si on avait eu de la place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.