Svolvær & Fløya

Aujourd’hui, la troupe se sépare. Simon part randonner pendant que je reste en ville avec les enfants.

Il a ciblé une rando assez populaire. Il part pour environ 600 m de dénivelé. Pas énorme mais visiblement pas accessible. Pas question d’entrainer les enfants là-dedans. Il fait l’ascension du mont Fløya. Montagne connue pour son sommet ressemblant à une chèvre à deux cornes (Svolvægeita). On se donne rendez-vous deux heures plus tard.

Pendant ce temps, je me promène dans Svolvær. La première idée étant de faire un tour parmi les galeries d’art. Mais les enfants sont moyennement motivés … Alors on coupe la poire en deux. On visite une première galerie et puis on cherche un parc à jeux. Et ils ont du flair. On trouve un endroit super avec un énorme parcours en bois et deux tyroliennes !

Alors que l’on récupère Simon, ça fait déjà une vingtaine de minutes qu’il nous attend …

Pour le bivouac, on trouve un coin face à la mer. Très sympa, il y a une cabane avec un petit poêle, un bar, une table et des bancs. Il y a aussi tout un tas de bric-à-brac très intéressant pour les enfants. Ils font des dessins que l’on laisse affichés. Ils laissent aussi un petit mot dans le livre d’or. Il y a également une tour d’observation. Elle est toute vitrée, nous sommes contents d’y prendre notre petit-déjeuner !

2 thoughts on “Svolvær & Fløya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.