Sundsvall

Ce matin, nous roulons vers Örnsköldsvik. Nous marchons vers le Paradiskullen, un tremplin de saut à ski en plein milieu de la ville. On ne sait pas trop si l’on a le droit, mais on monte par les escaliers le long de la piste. Arrivés en haut, on a presque le vertige. Les enfants ne font pas la malins, ils restent assis tranquillement sur les marches !

En retournant à la voiture. On trouve des cerisiers avec de beaux fruits. Ainsi qu’une espèce d’arbre avec des myrtilles. On se fait donc une séance cueillette !

Nous faisons un court arrêt à Sundsvall. Nous visitons le Kulturmagasinet. Il s’agit de la maison de la culture. Les bâtiment actuel date des années 1980. Ce sont quatre anciens entrepôts qui ont été réunis par de grandes baies vitrées. A l’intérieur, des passerelles en verre également permettent de passer d’un bâtiment à l’autre.

Nous commençons par la bibliothèque. Les enfants se ruent sur les livres en français. Je leur lis avec plaisir deux livres. Nous passons ensuite dans la partie musée. En bas, une exposition de photos qui n’est pas trop adaptée aux petits. On y voit des clichés de guerres ou d’après séisme … A l’étage, on trouve un atelier avec des chevalet, des feuilles et des crayons. Tout le monde s’attèle à la tâche. Nous passons ensuite dans la partie sur l’histoire de la ville. Il n’y a pas d’explications en anglais, mais nous suivons l’exposition avec plaisir. Nous montons ensuite au dernier étage pour trouver une exposition sur la faune et la flore. Mais on passe assez rapidement vu que le bâtiment ferme.

A la sortie, il y a un petit parc à jeux. Les enfants y font rapidement un tour. Il est tard et nous devons trouver un bivouac !

Nous sommes tous assez contents de cette visite. Nous avons passé un agréable moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.