Rovaniemi

Nous sommes dans le village officiel du Père Noël ! Bon, il faut être honnête, on n’aurait pas fait un détour pour y passer. Et notre intuition était bonne.

Il s’agit d’un ensemble de magasins, avec des tarifs plus élevés que dans les magasins alentours. On voit une exposition sur les différentes façons de fêter noël à travers le monde. C’est assez « plat ». Au bout du couloir, les enfants croisent le Père Noël. Mathis s’approche très timidement pour lui serrer la main (et lui faire un check). Quant à Hanaé, elle ne veut pas s’en approcher ! On passe ensuite à la poste. Il y a une armoire avec les lettres reçues de différents pays. Simon s’amuse à retrouver les pays que l’on a traversé. On s’étonne de voir des lettres provenant d’Iran ou du Turkménistan. Nous traversons une nouvelle fois le cercle polaire. Les enfants font un tour au parc à jeux. Nous sommes complètement dégoutés de ce centre commercial sans réel intérêt. On remonte en voiture.

Nous visitons le musée Arktikium. Il s’agit d’un musée dédié à l’environnement, l’histoire et la culture dans l’Arctique. Beaucoup de sujets, un musée très interactif qui a beaucoup intéressé les adultes mais aussi les enfants. Hanaé a adoré le « simulateur d’aurores boréales ». Nous n’avons même pas le temps de tout finir. On se fait mettre à la porte !

Nous trouvons un bivouac en ville mais presque en pleine nature. C’est assez surprenant, il y a des départs de rando alors qu’on n’est même pas sortis de la ville. Ce soir, Simon cuisine des minis pizzas pour le plus grand plaisir de tout le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.