Måtind & Andøya

Ce matin, les enfants se réveillent d’une humeur massacrante. Il y a une petite rando qui commence non loin du bivouac. Pour ne pas envenimer les choses, Simon y va seul pendant que je reste avec les enfants.

Simon part donc vers le mont Måtind. Il y a 400m de dénivelé, mais visiblement toute la montée se fait au début. Une fois rentré à la voiture, il se rend compte qu’il n’est pas allé assez loin ! Tant pis, il a tout de même eu une jolie vue …

Nous prenons ensuite la route vers Andøya. Nous y visitons le centre spacial. C’est normalement un musée, mais étant donné qu’il est en travaux on va visiter les bureaux. On est un peu réticents quand on voit le tarif (450nok, soit 45€ pour deux adultes et un enfant). Mais les enfants sont ultra-motivés ! On ne le regrette pas. On voit d’abord un film sur les aurores boréales. Puis on se fait guider à travers les différents bâtiments. On voit les bureaux de contrôle, le bureau de lancement mais aussi les rampes de lancement. D’ici ne partent que des fusées d’observation, pas de passagers. On est assez contents que le musée ait été fermé et qu’on ait pu voir le réel centre spatial !

Ce soir, on a du mal à trouver un bivouac. Le moral n’est pas au plus haut. Mais avec un petit apéro et un bon repas, ça repart !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.