Il y a un an …

Nous fermions une dernière fois la porte de notre petit appartement pour partir à l’assaut des routes d’Europe et d’Asie Centrale. A l’époque, on prévoyait quinze mois de voyage. Finalement, le destin en a décidé autrement. Nous avons passé onze mois à l’étranger et voilà déjà un mois que nous sommes de retour en France.

Je n’ai pas envie de faire un bilan du voyage. En particulier parce que personne n’a envie que ce voyage est terminé.

Tout ce qu’on peut en dire, c’est qu’on ne regrette rien. Ça a été dur de partir, dur de trouver un rythme correct, dur de vivre h24 tous les quatre dans un espace réduit, dur de ne pas voir la famille et les amis pendant longtemps, dur de ne pas avoir de lien social « permanent ».

Pourtant, tout le monde est prêt à repartir. On a adoré dormir au milieu de rien, rencontrer des gens et partager un petit bout de leur quotidien, croiser des voyageurs et échanger sur nos expériences respectives, voir nos enfants grandir, ne pas passer notre temps à courir entre le travail et la maison, se concentrer sur l’essentiel, faire découvrir des choses aux gens que l’on a laissé en France, etc.

Il y a quelques jours, Linda de galietcompagnie m’a dit très justement « où que vous alliez, vous allez kiffer ». Et c’est presque vrai. On a raffolé de ces mois de voyages et on est prêts à repartir.

Mais pour le moment, je ne vous en dis pas plus. Il parait que Simon a des photos à traiter et un montage vidéo à terminer ….

En tout cas, merci à tous de nous avoir suivi et d’avoir réagit sur le blog ou sur Facebook. S’il n’y avait pas eu autant de lecteurs assidus, le blog n’aurai sans doute pas été aussi bien entretenu !

3 thoughts on “Il y a un an …

    1. Merci pour ce message. Eh oui !!! Un an déjà. Bientôt le départ pour d’autres destinations qui seront certainement riches aussi. Bises

  1. Ah, j’adore ce bilan qui sent le « vécu » : entendre « tout était rose » aurait senti l’artificiel, mais entendre « vivre les uns sur les autres n’était pas tout rose… mais on ne regrette rien car tout le reste valait ca » prouve un vrai sentiment bien réel !
    Si le blog était bien suivi.. c’est aussi qu’il était bien fait, bravo à la rédactrice principal et au cameraman ! D’une certain facon.. ca nous a dépaysé aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.