Henningsvær & Festvågtinden

Nous roulons vers Henningsvær, un village de pêcheurs. On traverse les séchoirs à morues pour monter au dessus d’un très beau point de vue. Surprise, pour le goûter, Simon a acheté des glaces !

On se promène ensuite dans les ruelles. On marche le long des quais. On prend notre temps. Quand la fatigue de fait sentir, on repart vers la voiture.

Simon a bricolé sa canne. Il a donc hâte de la tester. On se pose près de l’eau. Il ramène assez de poisson pour cuisiner une sorte de soupe (histoire de changer un peu de recette). On se trouve une place sur le parking de la plage. On est coincé entre deux voitures, mais on dîne sur la plage. La marée est haute, on se trouve une place dans les rochers.

Au réveil, la marée est basse. Après un petit-déjeuner sur la plage, les enfants demandent à jouer dans le sable. On sort les maillots, mais l’eau est définitivement trop froide !

Après la baignade, on part pour une rando. On espère grimper en haut du Festvågtinden. Il n’y a que 500m de dénivelé. La première partie de la rando est plutôt facile. On atteint un premier point de vue. On voit la plage sur laquelle on était ce matin. On écoute les aigles. La suite de la rando est trop raide et escarpée pour continuer avec les enfants. Simon termine tout seul, je commence à descendre avec eux. On s’arrête pour ramasser quelques myrtilles en chemin !

One thought on “Henningsvær & Festvågtinden

  1. Hello les voyageurs,
    Content que vous ayez repris la route après vos déboires en Turquie. C’est vraiment magnifique la Norvège, bravo pour ces belles images. Si vous redescendez par la Suède et que la pêche vous intéresse, sachez que c’est le pays du Pike alias le brochet. L’île Åland (un peu plus haut que Stockholm) est très réputé pour ça. Un simple lancer et un leurre feront l’affaire 😉
    Bonne route à vous
    Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.