Gävle

Nous n’avions pas prévu de passer beaucoup de temps à Gävle, finalement, on s’y arrête un bon moment.

Nous commençons par la vieille ville et ses maisons traditionnelles en bois peintes aux couleurs vives. Sur les fenêtres, on trouve des miroirs doubles. Ce sont des miroirs espions qui servaient (qui servent encore ?) à épier ce qui se passe dans la rue sans bouger de son fauteuil ! On marche un petit moment dans les rues pavées. On se laisse envouter par ce sentiment de calme.

On continue par le musée de la ville. Il est séparé en deux parties. Au premier étage, on trouve une exposition d’histoire et au dernier étage, un exposition d’art. Les enfants apprécient le premier étage puisqu’il y dégottent des déguisements et des jouets. Côté art, le musée mélange un peu tous les genres. On voit des œuvres en verre, du tissu, des tableau et des sculptures.

On déjeune rapidement devant le musée. La pluie s’invite. On va quand même jeter un œil dans les rues commerçantes. On se réfugie dans une grande galerie sans réel intérêt.

On prend la route vers le village de Mackmyra où l’on espère trouver une distillerie de whisky. Malheureusement, elle a dû être déplacée. On y voit quand même les anciens bâtiments qui sont plutôt charmants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.