Gammelstad

Nous visitons cette ville paroissiale sous la pluie. Il s’agit d’un village avec de vieilles maisons en bois du XVe siècle réunies autour de l’église. Elles étaient utilisées par les pèlerins venant des campagnes alentours uniquement les jours de culte ou pour les fêtes religieuses. En effet, l’éloignement et les conditions climatiques rudes les empêchaient de rentrer chez eux.

Nous commençons par le musée en plein air de Hägnan. Le village a été conservé tel quel. Nous pouvons ainsi visiter le magasin, la boulangerie, les étables et écuries, les greniers, les puits, etc. Sur chaque bâtiment, on trouve une explication assez claire. Même sous la pluie, c’est sympa à voir. Les quelques gens que l’on rencontre sont en costume d’époque.

Nous finissons notre visite par l’église dont la déco intérieure est assez impressionnante. (Encore une fois, les enfants profitent des toilettes ultra-confort !)

Nous roulons ensuite jusqu’à une petite plage aux alentours de Pitea. La pluie s’est arrêtée. Nous nous installons sur le bord de la plage pour un petit pique-nique. L’endroit est bien aménagé. Il y a un foyer et une réserve de bois. Simon se lance dans l’allumage du feu. Qui dit feu, dit pop-corn, bien sûr ! La pause s’allonge. On resterait bien pour la nuit, mais il faut qu’on avance un peu. Tant pis, on aura bien profité quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.