Où l’on passe en Finlande

Il est déjà tard lorsqu’on quitte Tromso. Mais nous avons prévu d’aller jusqu’en Finlande dès ce soir. Alors que nous faisons nos premiers tours de roue après la frontière, nous apercevons rapidement des rennes sur le bord de la route. Il s’agit sans doute de rennes d’élevage, mais ça ne nous empêche pas de nous extasier !

Nous trouvons un bivouac pas top mais ça fera bien pour la nuit. Nous échappons à la pluie. Le lendemain, le ciel est voilé, mais il fait quand même bon. Juste à côté du bivouac, il y a un centre de tourisme. Les enfants observent avec plaisir les vols d’hélicoptère et d’hydravion.

Nous prenons notre temps sur la route. Nous nous arrêtons dans des boutiques « attrape-touristes ». Nous visitons un bibliobus. Nous prenons un café accompagné d’un donut (à 1€, c’est rentable !). Nous nous arrêtons voir un élevage de rennes (qui fait un peu pitié).

C’est comme ça que nous arrivons en début de soirée au parc national de Yllästunturi. Nous allons d’abord au centre d’informations pour trouver une rando accessible. Mais c’est fermé ! Il y a des balançoires, les enfants en profitent pour se dégourdir un peu les jambes. Nous visitons le petit musée qui présente des objets utilisés autrefois pour la pêche ou les cultures. Nous passons la nuit près d’un petit lac. Nous prenons un petit apéro pour fêter notre arrivée en Finlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.