Værøy

Nous commençons notre visite des Lofoten par cette minuscule île. Elle fait seulement huit kilomètres de long. L’île vit en grande majorité grâce à la pêche.

Même si l’île est petite, elle n’est pas hyper touristique et nous avons l’impression de respirer un peu plus 🙂

Le ferry arrive assez tard dans le nuit. Nous trouvons un bivouac proche de la route mais avec une vue superbe sur la mer. Malheureusement, pendant la nuit le vent se lève. Simon a vraiment peur pour la tente. Il sort mettre quelques sardines et poser des cailloux. C’est pas cette nuit qu’on s’envolera !

Au réveil, le vent n’a pas faibli. Difficile de préparer le petit-déjeuner dans ces conditions. On arrive à se mettre un peu à l’abri sous la tente. On remballe très rapidement les affaires. On passe faire quelques courses (surtout pour trouver un leurre pour pouvoir pêcher !). Le vent s’est calmé c’est beaucoup plus agréable. On peut envisager une rando. On attaque. Le chemin n’est pas des plus évident. Mais le jeu en vaut la chandelle. Depuis le haut, on a une vue magnifique ! Le ciel est découvert et la mer offre une couleur qui donne envie de se baigner !

En redescendant, Simon tente de pêcher. On de dirige donc vers le port. Il ramène deux poissons. Le plus gros nous semble être un lieux. Pour le second, plus petit, on hésite entre un lieux et un cabillaud. Mais les deux sont extras ! On se fait un super bivouac près de la plage. On se délecte de ce moment de calme face au soleil « couchant » sur la mer. Le paysage donne envie de rester éveillé toute la nuit !

Nous passons une dernière journée sur l’île. Au programme, beaucoup de repos. Nous commençons par un brunch à base de crêpes. Puis nous enchaînons avec un peu de vélo, du cerf-volant, et des jeux sur la plage. Pendant ce temps, Simon part chercher de quoi manger. Il revient de nouveau avec deux beaux poissons. Après ce festin, nous prenons le ferry dans la soirée pour rejoindre les Lofotens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.