Månafossen

Aujourd’hui c’est rando. Le ciel est cruellement nuageux, mais tant pis. On prend les vestes de pluie et c’est parti. Nous arrivons sur le parking de la cascade de Månafossen. Normalement le parking est payant (40 nok soit environ 4€). Nous ne trouvons pas l’endroit où payer, on décide donc de resquiller …

Le parking est blindé et le sentier aussi. Il y a quelques endroits un peu difficiles (presque de la varape), des bouchons se forment alors. Rapidement, on arrive au sommet. On voit la superbe cascade. La chute d’eau fait 92 m de haut. L’accès à la cascade étant dangereux et difficile, on va devoir se contenter de ce pont de vue. C’est déjà pas mal 😉

On avait promis un pique-nique aux enfants, ils n’ont pas oublié. Après l’effort, le réconfort !

La descente se fait aussi facilement que la montée. Malgré le monde, on est de retour assez vite à la voiture. Mathis tient à se mettre les pieds dans le cours d’eau. Même si l’eau est super froide, il patauge avec plaisir. Simon sort le réchaud pour une tisane réconfortante. On peut reprendre la route.

One thought on “Månafossen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.