Kaş

Simon a des envies de plongée. On décide donc d’aller à Kaş pour se renseigner. On a repéré plusieurs agences qui proposent des stages d’initiation. Sur place, on trouve d’autres adresses. Tout le monde propose plus ou moins le même service dans les mêmes tarifs. Le plus problématique, c’est le temps d’attente. On est en début de saison, les bateaux ne sont pas forcément prêts. Et aussi, la météo pour les jours à venir n’est pas des plus radieuses.

On se promène en ville pour se donner un temps de réflexion. On voit un tombeau, c’est tout ce qu’il y a de touristique à voir en ville. Pour une fois, on tombe un jour de marché. On en profite pour faire le plein de fruits et légumes. Sous la pression des enfants, on achète des fraises !

Pour le bivouac, on nous a conseillé une plage non loin de la ville. Arrivés sur place, on est un peu déçus. La plage est jolie, mais elle est entourée de restaurants et hôtels. On décide donc de pousser un peu loin, quitte à refaire le chemin en sens inverse le lendemain. Et on a raison. On trouve une très jolie plage, ombragée. Il y a des randonneurs qui campent tout autour. Très agréable. Pour le diner, je prépare une tarte aux fraises. Délicieuse (quoiqu’un peu trop chaude !).

Le lendemain, on essaie de décoller assez tôt. Simon est motivé pour commencer la plongée, il a choisi son agence. Manque de pot, il pleut et les prochains jours ça ne sera sans doute pas mieux. Il laisse tomber, se disant qu’il fera de la plongée à Marmaris qui est aussi un bon coin pour de l’initiation.

One thought on “Kaş

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.