Caravansérail de Sultanhan et lac Tuzla

Nous prenons la route vers la Cappadoce. Mais nous faisons tout de même une petite halte au caravansérail de Sultanhan. Il a été construit pendant l’ère Seljuk dans le but de sécuriser la route entre Konya et Aksaray. Il y a un quartier d’été, un quartier d’hiver, une mosquée ainsi qu’une étable. Devant l’entrée, il y avait toujours une troupe de cavalerie, en période de guerre, le sultan y envoyait une troupe supplémentaire.

Au centre de la cour, on trouve une tour. J’y monte avec Hanaé, nous nous retrouvons alors sur le toit, elle est ravie 🙂

Nous prenons ensuite la direction du lac Tuzla, littéralement le lac salé. Il s’agit du second plus grand lac de Turquie. Nous trouvons difficilement un bivouac juste à côté. Simon allume un feu. Il a une excellente idée. Il fait griller du popcorn dessus. La casserole est maintenant aussi noire que du charbon, mais les enfants ont adoré !

2 thoughts on “Caravansérail de Sultanhan et lac Tuzla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.