Canyon de Levent Vadisi

Nous nous offrons une pause pique-nique au canyon de Levent Vadisi. Il s’agit d’un canyon qui s’est formé il y a plusieurs millions d’années. Il y a, a priori, des grottes naturelles ayant servi d’habitat. Les fouilles archéologiques ont permis de découvrir des objets datant de la période Hittite. Mais l’attraction principale consiste en un sol de verre suspendu à plus de deux cent quarante mètres au dessus du vide ! Hanaé n’a aucune appréhension à marcher dessus. Par contre Mathis est effrayé. Il dit qu’il a peur de glisser 🙂 Finalement, après avoir fait quelques pas avec nous sur la vitre, il s’habitue et joue volontiers dessus !

C’est normalement un site d’observation des oiseaux. On ne voit pas grand chose …

On ne peut pas dire que l’endroit est bien entretenu. Le restaurant est à moitié détruit, rendant l’espace pique-nique carrément glauque. On passe outre et on déjeune au soleil. Assez vite tout de même, il ne fait pas encore trop chaud !

Nous prenons ensuite la direction de Gökpınar Gölü.

2 thoughts on “Canyon de Levent Vadisi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.