Tatvan & Mus

Après de nombreuses hésitations, on décide finalement de descendre jusqu’au lac de Van, mais on n’en fait pas le tour. On le longe donc jusqu’à Tatvan. Il fait vraiment beau. On déjeune dehors et on se fait une pause sieste (et montage vidéo). On arrive tard à Tatvan. Simon a repéré un magasin de bières. Il y fait une halte avant de chercher un bivouac. Pas facile en ville. On trouve un coin “pas pire”, avec vue sur le lac.

Le lendemain, on est motivés pour monter au lac Nemrut. Il s’agit en fait de cinq lacs créés suite à une éruption volcanique. Manque de pot, la route est très vite coupée. On ne verra donc pas ça 🙁

Mais c’est un mal pour un bien, puisque ça nous permet de rencontrer une autre famille, Galietcompagnie. On retrouve Linda, Gaëtan, Tilio et Mali près de Muş. Le temps est vraiment pourri. On se cale dans leur camping-car qui est nettement plus grand que le nôtre. Mais très vite, les enfants ont besoin d’air. On chausse les combinaisons et les bottes de neige, ils vont pouvoir se défouler ! On passe encore une fois une soirée très agréable à discuter de voyages, de “zéro déchets”, d’école, d’éducation, de boulot, etc. Gaëtan bosse dans une entreprise qui construit des yourtes. La famille vit dans une yourte avec mezzanine, ça laisse rêveur !

Le lendemain, le soleil tape. Ça nous réchauffe vite. Les enfants jouent au ballon et à cache-cache pendant que les adultes discutent. La matinée s’écoule trop vite. On s’offre un déjeuner dehors mais nos routes doivent de séparer. Galietcompagnie continue sa route vers l’Iran tandis que nous filons vers le sud !

2 thoughts on “Tatvan & Mus

  1. Vous nous faites vraiment rêver … Du coup je suis allée rendre visite aux Galietcompagnie surtout pour leur traversée de la Turquie. Ça nous rappelle des paysages et des souvenirs … Vraiment sympa ces belles rencontres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.