Şavşat & Ardahan

Au réveil, surprise, c’est tout blanc autour de nous ! Le ciel est bien blanc lui aussi. Ambiance hivernale.

Nous roulons jusqu’au château de Şavşat. Château que nous ne visitons pas, puisqu’il est fermé ! Heureusement, il y a un petit espace pour jouer dans la neige juste devant la grille. On commence par construire un bonhomme de neige, puis un château de neige. Difficile de convaincre les enfants de retourner dans le camping-car !

Nous voulons continuer jusqu’à Ardahan, mais une voiture nous arrête pour nous indiquer que la route est fermée. On se pose dans un petit resto pour réfléchir. On décide finalement de continuer la route et d’aviser si on est bloqué. La route est bien dégagée. On arrive devant un petit tas de neige. Des voitures sont visiblement passées au travers. Derrière la route est dégagée. On décide d’y aller nous aussi. Et on a raison, puisque finalement, c’est correctement déneigé jusqu’en bas. Nous pouvons donc visiter le château d’Ardahan ! Les murs sont encore en très bon état mais il ne reste plus rien à l’intérieur. C’est un peu spécial comme ambiance.

On se trouve un bivouac près du cimetière. Pour une fois qu’on arrive tôt, on en profite pour passer un coup de fil à la famille pour se réchauffer le cœur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.