Gudauri

Nous continuons vers le nord. Nous roulons jusqu’à la station de ski de Gudauri. Nous nous posons sur un grand parking. Les enfants sont ravis à l’idée d’aller jouer dans la neige.

Nous faisons rapidement le tour de la station. Au vu des tarifs des forfaits, on décide de ne pas skier. On loue tout de même une paire de ski pour Hanaé. Il y a un petit tapis pour les débutants. Il ne fait pas très beau, mais ça ne l’a décourage pas. Elle prend plaisir à descendre, les skis bien parallèles, il faut dire qu’on lui donne un petit coup de main pour tourner.

Quand le soleil se couche, il fait tout de suite froid. C’est Mathis qui chausse les skis le temps de retourner vers le camping-car.

La nuit est bien froide. Au réveil, pas d’eau, les tuyaux ayant gelé. Par contre, il fait grand beau. On se dépêche donc de se préparer pour skier !

Aujourd’hui, Hanaé apprend à tourner toute seule. Les débuts sont un peu chaotiques, il faut dire qu’on ne sait pas trop comment lui expliquer. Finalement, elle opte pour des virages en chasse-neige, ce qui nous semble être un bon début !

Mathis par contre préfère descendre droit dans la pente. Même pas peur. Il se tient bien droit, fier comme un roi. Il s’éclate à prendre le tapis. Il crie aux gens devant lui de se pousser !

Quand la fatigue se fait sentir, nous retournons nous mettre au chaud dans le camping-car. Nous ne pouvons pas rester une nuit de plus sur ce parking, nous n’avons plus assez de batterie pour chauffer toute la nuit. Nous continuons vers le nord. Mais finalement, vu le temps et l’état de la route, nous décidons de faire demi-tour.

Manque de pot, la route est bloquée. Il semble que le passage du col se fait en circulation alternée pour les camions. Nous arrivons juste un moment où la route est bloquée pour nous. Après une attente interminable (environ 30 minutes), nous pouvons enfin reprendre notre route.

C’est très tard dans la soirée que nous retrouvons notre bivouac près de la forteresse d’Ananuri.

7 thoughts on “Gudauri

  1. Ah oui, évidemment qu’on apprend ses premiers virages en faisant du chasse neige !! Heureusement qu’Hanaë a compensé seule vos faiblesses de professeur de ski :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.