Qu’est ce qu’on mange ? Volume 7

Nous ne nous sommes accordé qu’un seul resto durant notre séjour arménien. Du coup, difficile de dire ce que l’on a pensé de la nourriture en Arménie.

Nous avons goûté deux soupes. Difficile de donner leur nom. L’une était aux légumes et à la viande de mouton. Elle était recouverte d’une fine tranche de pain. Dans l’autre on a trouvé une céréale assez grosse et un peu acide, peut être du sarrasin mais comme s’il était soufflé.

Nous avons également mangé des dolmas. Il s’agit de feuilles de vigne farcie. Les nôtres étaient farcies au boulgour et à la viande. Elles étaient accompagnées d’une sauce à la crème.

Hanaé a craqué pour un khachpuri au fromage et à l’œuf. Il s’agit d’une petite tarte en forme de bateau. Visiblement c’est plus une spécialité géorgienne. On en a refait un soir au bivouac, il y avait un four ! (C’était un peu cramé dessous par contre …)

Nous avons trouvé du fromage qui a un peu de goût, bien qu’un poil trop salé.

Côté pain, on a retrouvé le lavash qu’il y a en Iran ainsi qu’un pain un peu plus épais.

On s’est “précipité” sur les bières. On a retrouvé celles qu’on avait goûté en Russie. On a testé également quelques bières local, pas une franche réussite … La dégustation de vin ne nous a pas transcendé. On espère trouver du vin meilleur en Géorgie !

Je suis un peu déçue de ne pas avoir testé plus de bouffe locale. On fera mieux dans les pays suivants (j’espère) !

2 thoughts on “Qu’est ce qu’on mange ? Volume 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.