Varzaneh

Sur les conseils de CoucAndGo, nous faisons un crochet par Varzaneh. C’est un ville très connue pour son désert très accessible, il est à seulement quinze kilomètres de la ville !

Nous essayons de passer par la Chapaker guesthouse pour louer un surf. En fait, le gérant nous propose de nous le prêter et nous offre en plus à déjeuner ! Il nous indique les points d’intérêt autour de Varzaneh. Il y a ce grand lac salé, d’un côté de la rive on y trouve la montagne noire et un caravansérail. De l’autre les dunes de sable.

Nous partons vers la montagne noire. C’est un ancien volcan et la couleur noire est dûe à la roche volcanique qui la compose. Nous ne nous arrêtons pas. Nous filons vers le caravansérail.

Au bout de quelques kilomètres, la route se transforme en une piste  assez praticable. Ce soir, nous dormons dans les trace des caravanes de la route de la soie. Nous faisons rentrer le camping-car complètement dans le caravansérail. Il n’est donc pas plus gros qu’une caravane de chameaux 😉

Nous sommes arrivés assez tôt. Nous avons envie de faire un feu. Nous passons donc un moment à explorer les lieux pour dégoter du bois. Bon, on ne trouve pas de belle bûche, mais on a pas mal de petit bois. Nous mangeons autour du feu et sous les étoiles. Un excellent moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.