Nouvel an entre sel et sable

Nous quittons le caravansérail dans la matinée pour retourner à Varzaneh. Nous récupérons un surf et nous faisons quelques courses pour le soir.

Puis nous prenons la route vers le lac salé Batlaq-e-Gavkhuni. Il est fermé par un portail cerné par les portraits de Khomeyni et Khamenei, les gardiens de la révolution. À l’entrée, le gardien nous propose un thé. Puis nous prenons la route sur le sel. Nous suivons un camion, ici, le sel est exploité. Nous roulons un peu avant de nous arrêter. Le sel crisse sous nos pas. Nous marchons vers une minuscule étendue d’eau. Les enfant s’amusent à jeter des blocs de sel dans l’eau. Simon remplit un petit bocal de gros sel qui nous servira en cuisine ! Mathis finit par tomber la tête la première dans le sel, il s’écorche le nez et la joue, il est temps de reprendre le camping-car.

Nous faisons demi-tour pour nous diriger vers les dunes. Nous ne nous engageons pas trop de le sable. Nous sortons le surf. J’essaie d’abord d’en faire, assise avec les deux enfants. Ça ne glisse pas bien. En plus il faut que je porte d’un bras le surf, de l’autre Mathis qui n’arrive pas à monter dans le sable ! Et puis Simon prend les choses en main. Il monte beaucoup plus haut que moi. Il descend debout, avec Hanaé. C’est assez casse-gueule …

Le soleil se couche, il commence à faire froid. Pendant que je lave les enfants, Simon prépare un feu. Pour notre repas de réveillon, c’est brochettes de pommes de terre et poulet. Et en dessert bananes au chocolat ! Le tout arrosé d’un bon jus de raisin pétillant 😉

Nous vous souhaitons à tous une très bonne année 2019 !

4 thoughts on “Nouvel an entre sel et sable

  1. Très chouette la photo où Angélique porte le camping car à la main. Sur des précédents articles vous avez aussi de très belles compositions. Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.