Osh – Épisode 2

Nous voici de retour à Osh. Hanaé réclame depuis un moment qu’on retourne à un marché aux bestiaux. Ça tombe bien, on est dimanche et c’est jour de marché à Osh.

Il est difficile à trouver. Mais en prenant la route dans le sens inverse des camions chargés de chevaux, on tombe dessus. Il est plus petit que celui de Karakol, mais on a l’impression de voir plus de bêtes. On est déçus, on ne voit pas d’âne …

Nous filons ensuite vers le bazar. On commence par prendre des samsa et des varenik. On se pose au soleil pour manger. Puis on marche vers le bout du bazar. C’est là que Simon avait repéré les choses intéressantes. Il y a des tissus, des forgerons et des menuisiers. On reste un moment à regarder les artisans travailler. C’est là que Mathis choisit de me vomir dessus … Du pur plaisir ! Retour au camping-car, on se lave, on se change, on nettoie les vêtements et le porte-bébé. Puis on retourne au bazar.

Initialement, on voulait acheter un tapis ou une couverture. Mais en les voyant, en y réfléchissant, on laisse tomber. On préfère ramener un couteau. Encore une fois on hésite. Il y en a de très beaux avec des manches en corne de Marco-Polo. Finalement, on en prend un pas trop gros, avec une jolie couleur. Il faudra juste penser à le planquer avant de passer les frontières !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.