Uzgen

C’est sous la pluie que nous poursuivons notre route vers Och. Il fait froid et humide. Ça ne nous empêche pas de faire une halte à Uzgen.

Nous commençons par visiter le minaret. Il s’agit d’une tour construite au XI-ème siècle. Il fait partie des ruines antiques d’Uzgen avec trois mausolées bien conservés situés à proximité.

Nous montons en haut de la tour, mais n’y restons pas bien longtemps. Le vent souffle !

Nous traversons un parc, à l’entrée, une ligne de bustes. Nous essayons de déchiffrer les noms, mais nous restons dans l’ignorance. Comme l’indique Mathis, il y a “ceux avec un chapeau et ceux qui n’ont pas de chapeau” … Dans le parc nous passons devant la statue dédiée au soldats en Afghanistan, juste à côté de la statue de Lénine. On a vaguement l’impression que les statues sont posées là, au fur et à mesure 🙂

Toujours sous la pluie, nous faisons le plein de frigo au bazar. Mais cette fois, pas question de traîner dans les allées, il fait trop froid !

Trempés, nous rentrons au camping-car. On trouve un bivouac pas trop loin. Pour une fois que nous nous posons tôt, Hanaé a le droit de se choisir un film. C’est donc soirée “Dinosaures”.

Juste à la fin du film, la pompe à eau se met en route, sans aucune raison : première fuite d’eau :s Plus de peur que de mal, c’est un collier de serrage qui a cédé. Simon répare ça rapidement ! Plus de peur que de mal.



Dans la nuit, la neige se met à tomber. Très jolie surprise au réveil, mais il fait trop froid dans le camping-car ! On se dépêche de préparer tout le monde pour rouler et mettre le chauffage à fond !

2 thoughts on “Uzgen

  1. L’aventure dans les pays en Stan est magnifique ! C’est vraiment incroyable l’architecture que vous pouvez admirer ! Le travail sur le bois et les briques est splendide ! Magnifique photos !!
    Toujours autant un plaisir de lire vos aventures et péripéties !!
    Bonne route à vous 4, nous pensons fort à vous !

    1. Oui, le travail du bois et de la pierre est superbe et très minutieux, et surtout sur des surfaces immenses. J’ai du mal à imaginer le temps que ça à pris…
      Merci de suivre nos aventures, c’est aussi pour nous un moyen de nous sentir moins isolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.