Qu’est ce qu’on mange ? Volume 3

Il pleut. Et quand il pleut, pour se réchauffer, on cuisine !

Ça faisait un petit moment que j’en avais envie. J’en ai profité pour faire une brioche. Elle a très correctement cuit à la cocotte. Et pour la faire dorer, je l’ai arrosée de lait. Une réussite. Il n’y a qu’Hanaé qui a fait la moue devant. Mais elle rechignait aussi sur celle que je faisais à la maison …

Simon a tenu absolument à acheter du lait de chamelle. Grave erreur. C’est juste infâme : assez épais et très acide. Ça ne passe pas, même dans le thé. Il a donc décidé de le cuisiner. Et c’est plutôt une bonne idée. Avec, il a fait des baursaks. Il s’agit de pain frit, une sorte de beignets natures. J’appréhendais un peu l’huile de friture dans le camping-car. Mais en fait ça s’est très bien passé. Et le résultat est assez bon. Pas exactement les baursaks que l’on a goûté ailleurs, mais ça s’en rapproche !

 

Depuis la Russie, on n’a pas réussi à trouver de pain correct. Au Kazakhstan, on découvre avec plaisir le Tandyr nan. Une galette de pain cuite dans un four en terre. Un vrai délice !

Pour finir, j’en avais déjà parlé, mais nous avons mangé du besbarmak. C’est un plat de fête au Kazakhstan. Il s’agit d’une soupe de viande de cheval, avec des oignons et des pâtes rectangulaires. Je n’ai pas souvenir d’avoir mangé du cheval avant. Mais la viande était particulièrement tendre et pas très forte en goût, j’ai été agréablement surprise. Les enfants ont également adoré !

4 thoughts on “Qu’est ce qu’on mange ? Volume 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.