Laver son linge sale en famille …

Comment faire pour rester propre tout en utilisant un minimum d’eau et en économisant un maximum de temps ?

Voici notre machine à laver pendant le voyage :

Il s’agit d’un bidon de canoë que l’on remplit à chaque fois qu’on trouve de l’eau. Quand il y a trop de linge sale, on fourre tout dedans avec des balles de lavage et un peu de lessive. On cale le bidon dans la soute et les vibrations de la route « lavent » le linge.

J’étais un peu sceptique au début, mais quand je vois la couleur de l’eau, je me dis que c’est pas si mal. Au moins, le linge ne sent plus trop mauvais. Par contre, les vêtements de Mathis restent tâchés. Souvent, je frotte à la main, mais à l’eau froide, ce n’est pas très efficace. Tant pis, on fait avec, il faut accepter de ne pas avoir des enfants reluisants 😉

Pour l’essorage, c’est à la main. Pas le choix, ça prend du temps mais il faut le faire correctement. Sinon l’étape de séchage prend un temps infini et on se retrouve avec des vêtements puant l’humidité.

Pour le moment, on arrive à sécher sans trop de problème. On a un petit étendoir que l’on accroche dans la douche. Sinon on trouve aussi des solutions pour mettre la corde à linge dehors. Mais il m’est aussi arrivé de la tendre au travers du camping-car. Avec la ventilation à fond, on arrive à faire sécher des draps ! Par contre, je redoute cet hiver. Ça ne sent déjà pas très bon dans ma salle de bain, alors avec l’humidité du linge en plus … On verra en temps voulu !

Il nous arrive aussi parfois de faire une lessive à la main. Les enfants aiment participer. Patauger dans une bassine pleine de mousse c’est chouette ! À la maison, Hanaé hurle si l’on a le malheur de mettre « Mme la Vache » (doudou) dans la machine. Là c’est presque devenu un jeu de la laver 🙂

 

2 thoughts on “Laver son linge sale en famille …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.