Où l’on dépoussière

Il faut être honnête. On n’a pas été très regardants sur la propreté du camping-car tant qu’on était sur les pistes Mongoles. On a mangé beaucoup de poussière et quand on s’arrêtait, je me contentais de nettoyer le sol. Mais là, c’est plus possible, il faut nettoyer !

On se pose donc au bord d’un lac et c’est parti. Le premier soir, Simon nettoie l’extérieur (pour passer la douane, c’est mieux). Pendant ce temps, je m’attaque à la salle de bain. On avait emporté un sac avec de l’argile verte, pour l’utiliser comme cicatrisant. Il s’avère que le sac a explosé dans le placard. Le tout mêlé à de la poussière, l’ensemble formant une couche épaisse sur tout ce qu’on a entreposé dans le placard. En parallèle, je lave aussi les draps des enfants. Heureusement, il y a du vent et ça sèche très vite !

Le lendemain, c’est reparti. Simon s’occupe de multiples petites réparations, du nettoyage du poste de conduite et du nettoyage de la soute. Pendant ce temps, je vide les placards, nettoie la capucine et fais sortir un maximum de poussière. Pendant ce temps, les enfants s’occupent comme ils peuvent dans le camping-car (il pleut). Hanaé se trouve plein de jeux de rôles, elle se fabrique une cabane dans la capucine, elle essaie de me donner un coup de main. Mathis dessine (de préférence sur ses vêtements ou ses jambes). Pas la meilleure journée pour eux (pour nous non plus en fait). On s’arrête sur les coups de 18h30. Il faut se rendre à l’évidence, il y a encore du boulot et on prend la décision de rester une nuit de plus. Mais cette fois, tout le monde dort dans des draps propres !

Encore une matinée de boulot. Il y a du linge à laver, le pneu à fixer, le réservoir à remplir, etc. Simon peut enfin sortir la canne à pêche. Comme la dernière fois, Hanaé et lui ne rapportent que des algues …

On se rapproche de la frontière. Bien entendu, la route n’est pas goudronnée. On remet un peu de poussière dans le camping-car !

2 thoughts on “Où l’on dépoussière

  1. Une journée de ménage, comment ça « pas la meilleure journée » ? Tu m’étonnes là ! Vos photos sont magnifiques et on est content de vous retrouver sur le blog ! Bisous à vous 4 !

    1. Le pire c’est que même si on était content du résultat, on était un poil frustré parce qu’on sait très bien que l’on va remettre plein de poussière ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.