Olgii

C’est la dernière grande ville sur notre passage. Notre seul espoir de trouver des pneus avant de rejoindre la Russie.

Nous suivons les conseils de notre guide pour choisir un garage. Simon trouve une paire de pneus de 4*4 qui sont a priori compatibles. Il y a juste un problème au niveau de la charge (104 au lieu de 109, aucune idée de ce que ça représente, pour plus de renseignements voir avec le mécano de service !). La jante est pliée mais ils n’en n’ont pas, qu’à cela ne tienne, elle est redressée au marteau … On s’en sort pour moins de 150€. L’équilibrage n’existant pas en Mongolie, on fait sans.

Étant donné que c’est plus de la bidouille et que Simon n’est pas bien sûr de lui, on garde le pneu encore valide. Reste à lui trouver une place !

On s’accorde un dernier resto, on ne peut pas sortir de Mongolie sans avoir mangé une dernière fois des khouchours !

Je m’achète une nouvelle paire de chaussures, j’en ai perdu une en cours de route. Et les derniers tugriks restants partent dans des couches …

Il est temps de tester ces nouveaux pneus. D’abord sur une route correcte et puis sur un petit bout de piste.

On repère sur le gps un petit lac. Quand on s’approche, on y trouve un gros camion de l’armée russe et un véhicule de la croix rouge. On nous indique qu’on ne peut pas dormir ici, il faut aller un peu plus loin le long du lac. On ne saura donc pas ce qui se passe …

5 thoughts on “Olgii

  1. Perdre une chaussure !!??;)
    Pas trop galère de trouver des couches? J’avais lu que les couches n’étaient pas utilisé partout.

    1. Oui, mes chaussures étaient mal rangées à l’avant et elle a dû tomber quand on a pris notre auto-stoppeuse 🙁
      Pour le moment, les couches on en trouve. Mais effectivement, les enfants en portent peu en Mongolie. Ils sont propres beaucoup plus tôt. On essaie de laisser Mathis en culotte quand on s’arrête. Mais on est loin d’obtenir un résultat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.