Volcan Khorgo

Nous sommes donc au pied du volcan Khorgo :

Ce matin, c’est petit-déjeuner dehors, au soleil. Par contre, on se fait envahir par les moutons et chèvres !

La dernière éruption du volcan Khorgo a été datée de 8000 ans. La coulée de lave a barré l’écoulement de la rivière Terkhiin, formant ainsi le lac Terkhiin Tsagann.

Nous décidons d’aller visiter le champ de lave au pied du volcan. On y trouve deux grottes : la grotte du chien jaune et la grotte de glace. Ces grottes ont été formées par des poches de gaz dans la lave en fusion.

Nous rebroussons chemin pour rejoindre le parking d’où part un sentier permettant de monter sur la lèvre du cratère. La promenade se fait assez rapidement, Hanaé est bien décidée à marcher ! Du haut du sommet, on a une très jolie vue sur le champ de lave et sur le lac Terkhiin Tsagann.

La route goudronnée nous conduit jusqu’à Tosontserleg. Il nous reste 40km de piste pour atteindre le lac Telmen. Ça roule plutôt bien. Nous arrivons au lac juste à temps pour faire un petit barbecue.

Encore une fois, la pluie nous contraints à manger dans le camping-car 🙁

Simon repère une piste qui part dans les montagnes et qui nous fait un raccourci d’une cinquantaine de kilomètres. Ca roule très bien. Nous rejoignons Telmen assez rapidement.

Maintenant, cap au sud !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.