Un bivouac d’Éden

Nous sommes à environ 1000km d’Irkoutsk. Nous passons un pont et apercevons une plage le long de la rivière qu’on traverse. On décide donc de s’arrêter pour y remplir les réservoirs d’eau.

Les enfants enfilent leurs maillots de bain. L’eau doit être à 5°C. Mais ça n’empêche pas Mathis de s’assoir dedans pour jouer. Juste à côté, une dame s’émerveille devant nos enfants. En partant, elle nous laisse un sac plein de provisions : noix, bretzels, oignons verts, tomates, cornichons, prunes et pêches.

Le coin est idyllique. On décide d’y passer la nuit même s’il est encore tôt et qu’on n’a pas roulé autant que prévu aujourd’hui. On prend le temps de profiter.

Une famille s’installe à côté de nous. Le petit doit avoir plus ou moins l’âge de Mathis. Hanaé lui prête volontiers son arrosoir. La Maman s’émeut quand je lave Mathis dans l’eau froide. Lui, ça ne le dérange pas, bien au contraire !

Pour une fois, il n’y a pas trop de moustiques. On peut donc manger dehors ! Il y a des barbecues à disposition, Simon arrive à récupérer du bois pour faire un petit feu. Mais nous n’avons rien à faire griller 🙁

Nos voisins nous offrent un gâteau et une saucisse. Je suis un peu gênée puisque nous n’avons rien à leur donner en échange. Finalement, Hanaé trouve des gâteaux en forme d’animaux pour le petit et un porte-clé tour Eiffel.

Une fois que les enfants sont couchés. Simon tente de pêcher. Pas un grand succès …

Une excellente soirée. Ça fait beaucoup de bien. Nous avons bien dormi, prêts à attaquer les derniers kilomètres !

7 thoughts on “Un bivouac d’Éden

  1. Elles sont magnifiques vos photos ! Belle complicité entre les deux p’tits loups. Titouan ce matin m’a dit « on va bien s’amuser avec Hanaé chez Papy et Mamie !’. J’ai donc re-fait une petite explication… Il y aura le grand cousin Cyprien, alors ça sera chouette aussi ! Côté bbq, vous n’avez pas tenté le cornichon grillé ?

  2. Salut !

    C’est magnifique ce voyage. Merci pour le partage.

    Le lac est proche! On ne connaissait pas avant de lire le blog. Qu’est ce qu’il est grand. Vivement les photos.

    Bonne route.

  3. Super tout ça. Content de savoir tout ce que vous vivez. Très belles photos, ça fait rêver. J’aime particulièrement celle où Hanané fait un calin à Mathis. Continuez à en prendre plein les yeux, à faire des rencontres et très grosses bises à tous les quatre.

  4. ça nous rappelle de bons souvenirs de bivouac avec vous, les 4 « chochos » , notamment la pêche miraculeuse de Simon dans un lac de montagne avec un bout de bois ! …. Apparemment, moins chanceux cette fois.
    séquence nostalgie.

  5. Bonjour,

    Nous découvrons votre blog avec grand plaisir !
    Belles photos, la vidéo est super, vous avez l’air de êtes en train de réussir votre projet.
    Bravo, bises

    Annie, Jean-Jacques et Léa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.