Vladimir et Suzdal

On savait bien où aller jusqu’à Moscou. Mais maintenant, on va où ?

On opte pour l’anneau d’or. C’est une zone où la terre est particulièrement fertile. Nous avons visité Vladimir et Suzdal.

À Vladimir on a pu voir le Porte Dorée à l’entrée de la ville. Il y a aussi la cathédrale de l’Assomption mais on n’y rentre pas. On est en short. La rigueur impose une jupe et la tête couverte pour les femmes. Les hommes doivent porter un pantalon. On fait un tour dans la ville. Répartis à chaque coin de rue, des statues qui représentent des scènes de vie des siècles passés. Ainsi, on peut éteindre un feu imaginaire avec la pompe du pompier. On se dépêche de reprendre le camping-car pour trouver un bivouac avant la nuit !

À Suzdal, on visite le Kremlin et son église de la nativité. Le toit est bleu moucheté d’étoiles dorées. L’intérieur est en rénovation, on comprends mieux pourquoi les édifices sont hyper bien conservés ! Il y a aussi un musée sur l’histoire de Suzdal. Malheureusement, tout est en russe. Donc on ne comprends pas tout. Mais on observe :). On fait un petit tour dans la ville. Il y a énormément d’églises. On ne les visite pas toutes, faute de temps.

4 thoughts on “Vladimir et Suzdal

  1. Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux, regardez les s’envoler c’est beau…
    Bien le cliché d’Hanaé devant Monsieur POUTINE et la coupe du monde.
    Quel beau temps, aussi.

  2. La région de l’anneau d’or à connu une croissance exceptionnelle à l’époque moyenne-ageuse grâce à ses terres très fertiles. La présence des fleuves et cours d’eau a fini d’assoir la puissance de ces villes au moment du développement du commerce par voies fluviales. Ainsi il y avait de nombreux princes, ce qui explique le nombre impressionnant d’églises d’envergures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.