Moscou

La réglementation n’est pas très claire. On ne sait pas trop si l’on doit ou pas s’enregistrer à notre entrée en Russie. On ne prend pas de risques et on s’arrête dans un camping à Moscou pour s’enregistrer.

On se prend 2 jours pour visiter. Malheureusement avec la coupe du monde, c’est un peu compliqué. On voulait visiter le couvent de Novodievitchi impossible d’y accéder, trop près du stade. La place rouge est fermée. Le mausolée de Lénine également. On jette un œil à la vierge Kazan. On flâne le long du Kremlin dans le jardin Alexandre, mais on arrive après les heures de fermeture. On marche jusqu’à la basilique Basile le Bienheureux, on s’extasie devant les couleurs et la forme des toits. On prolonge notre ballade par la gallerie Rym. Puis on se trouve un petit truc à manger. On passe devant le théatre. On retourne vers la Place Rouge pour reprendre le métro. Là c’est juste complétement dingue. Les Mexicains on gagné face à l’Allemagne. Les rues sont bondées, les couloirs du métro pas très praticables. Avec Mathis dans le sac à dos et Hanaé dans les bras, on essaie de ne pas se faire écraser ! Finalement on arrive à bon port.

On profite du camping pour faire une vraie lessive (dans un prochain article, j’expliquerai comment on fait). Simon s’occupe des photos (il nous faut un tournevis et de quoi souder pour réparer le chargeur allume-cigare du pc ….).

La seconde journée est plus orientée pour les enfants. On s’arrête pour visiter le VDNKh qui est entièrement en travaux. Et puis on file vers le parc aux statues déchues. On s’arrête faire un tour de manège dans le parc Gorki. On marche jusqu’à la Moskva pour prendre un pique-nique avant de rentrer.

Avant de quitter le camping, on récupéré notre papier prouvant qu’on a bien passé deux nuits sur place.

Direction l’anneau d’or.

8 thoughts on “Moscou

  1. Les bâtiments semblent casi neuf. Nous pensons qu’ilIl doit y avoir fréquemment des campagnes de nettoyage et remise en état. Comme ce que nous avons vu au parc VDNKh, où l’intégralité du parc est remis à neuf (jusqu’aux façades, peintures, charpentes et même toutes les vitres des verrières qui sont intégralement remplacées alors qu’elles sont encore tout à fait correct). Le résultat est là, la ville est très belle, très propre et très photogénique. Je ne m’attendais pas à trouver la capitale aussi agréable. Néanmoins, en arrivant et en repartant par la route, on peux observer que la capitale n’est malheureusement pas à l’image de la banlieue et des autres villes aux alentours.

  2. Merci pour nous avoir partagé ces photos, prises apparemment avec un beau ciel bleu. C’est une fusée Spoutnik que vous avez vu?
    Bonne continuation.

  3. Coucou la petite famille.,
    De très belles photos !!
    Bonne continuation dans ce beau voyage.
    Des gros bisous à Hanaé et Mathis 😍😘😘
    Tata Cathy et tonton Bruno😉

  4. Effectivement, architecture très propre et carrée correspondant bien à l’orientation politique de l’époque. C’est autre chose que la Colombie ! Certainement à voir, mais 2 jours c’est peut être un peu juste. Est-ce que la population se laisse facilement photographiée (scènes de vie ,…) ?

  5. Magnifique! Jolies photos, beaux cadrages. Je vois des similitudes avec Berlin et la galerie marchande m’en rappelle clairement une… dont je ne retrouve plus la ville dans ma mémoire! 🙂
    Vous ne restez pas plus longtemps?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.