L’isthme de Courlande

Nous avons encore une fois bien roulé. Deux options s’offrent à nous : traverser directement la Lituanie ou longer la côte. Le temps nous est compté mais nous prenons finalement la seconde option.

Nous voici donc à quelques mètres de l’isthme de Courlande. Traversera ou pas ? Le ferry n’est pas donné (24€ la traversée). Mais quand même, ça a l’air vraiment chouette de l’autre côté. Allez, hop, on monte le camping-car à bord d’un petit bateau. Et nous voilà en route vers la réserve naturelle.

Le temps est maussade mais les paysages sont tout de même beaux. On avait bien repéré sur la carte ce petit péage. Mais on ne s’attendait pas à ça : 20€ pour entrer !

On profite quand même bien de l’île. Très jolie. On se fait une randonnée dans la colline aux sorcières. On déambule au milieu de jolies maisons. On voit des girouettes très travaillées. On décide de passer la nuit sur place. Petit pique-nique sur la plage. Une fois que Mathis est endormi, Hanaé a la chance de profiter d’un coucher de soleil avec nous.

Instants magiques. Tout est calme. On peut reprendre la route le lendemain. Notre bivouac étant sous un arbre, le Bigorneau se retrouve envahi pas des chenilles !

6 thoughts on “L’isthme de Courlande

  1. Vous avez bien fait de faire cette halte dans ce magnifique endroit, propice à la méditation
    Pense à ramener un bois flotté pour Annette !!

  2. Très jolies photos et belle halte ! Ça on part avec vous aussi !
    Le site est top, continuez ainsi à nous faire découvrir le monde !
    Good trip !
    Bises

    1. On va continuer tant qu’on peut. Mais petit problème avec le chargeur allume-cigare du pc. Soit on trouve du 220 pour le charger. Soit on est marron pour le reste du voyage 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.