Varsovie

Encore un gros bout de route. En fin d’après-midi, on s’arrête pour voir un château abandonné. En fait, il n’est pas si abandonné que ça, vu qu’il est en cours de rénovation. Mais il y a juste à côté une petite église et un parc très agréable.

En début de soirée, on arrive à côté de Varsovie. Bivouac impeccable : parc à jeux géant, tables de pique-nique, toilettes.
Ce soir encore, ce sera une douche froide (le chauffe-eau refuse de faire son office). On décide de faire une journée à Varsovie, histoire de souffler un peu.
L’itinéraire est prévu. Le parking est trouvé d’avance. Le pique-nique préparé. On est mieux organisés que pour Berlin. Mais bien sûr, ça ne peut pas se passer aussi simplement. Le parking que j’avais repéré est limité à 2,10m. Il faut donc trouver autre chose. On tourne un peu, l’heure tourne aussi. Finalement, on trouve le parking d’un centre commercial normalement payant, mais comme la machine est cassé aujourd’hui c’est gratuit (qui me parle de mauvais Karma ??). On est juste à côté de l’arrêt de bus qui doit nous amener directement dans la vieille ville.
A bord du bus, je scrute les noms des arrêts. Mais impossible de trouver le notre. Il y a une grande affiche, je suppose qu’elle indique des travaux ou une déviation. Je demande à quelqu’un. Merci google translate, elle m’indique qu’il faut descendre puis reprendre le tram. Au final, on remarque qu’on n’est pas si loin à pieds.
On ne fait pas tout ce qu’on avait prévu. Mais on verra quand même :

  • la vieille ville
  • la place du château
  • la voie royale
  • le parc Lazienki
  • les bords de la Vistule (qu’on traverse à bord d’un petit bateau)

Là où on a été malins, c’est que cette fois, on a pris la draisienne. Super motivation pour Hanaé. Et même quand elle est fatiguée de rouler, on peut la pousser.
On a beaucoup aimé Varsovie. C’est une ville pleine d’espaces verts (et même des bouts de plage). Les transports en commun sont clairement abordables. Une très bonne journée.

3 thoughts on “Varsovie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.