Où l’on quitte la maison

Après avoir rempli des cartons pendant une semaine. Après avoir passé 2 soirées à les descendre au garage. Après avoir passé une journée entière à nettoyer l’appart, nous avons enfin pu accueillir nos locataires.
Samedi, nous avons fermé la porte du Hameau du Soleil une dernière fois avant un petit moment ! Mais nous n’avons pas pû prendre la route tout de suite. Nous avons littéralement vidé l’appartement dans le camping-car. Un peu de rangement s’impose alors …

Avec les deux petits, impossible de faire quoi que ce soit. Hanaé a donc choisi d’aller dire au revoir au parc à jeux de l’église. Le temps pour Simon de finir de réparer la douche. J’ai ensuite pris le temps de faire du rangement, du ménage.
C’est vers 19h que nous avons pris la route pour Laprau. Nous laissons une voiture chez Charles et Marion, c’est l’occasion pour Hanaé de revoir sa grande copine Kathleen.
Nous arrivons tard dans la soirée. Les enfants ont faim, Marion nous sauve en nous faisant cuire des pâtes.

Dimanche, nous profitons de la connexion internet pour régler les derniers détails.

Lundi, départ pour Strasbourg. Nous décidons de faire une surprise à Raphaël en nous arrêtant chez lui. Mais la surprise est gâchée par la balise … On se gare, le téléphone de Simon sonne : « C’est Raphaël, je fais quoi ? Je décroche ? ». Tant pis, on a juste le temps de faire un petit plongeon dans la piscine avec les cousins !

Mardi, une petite pensée pour Julien qui fête son anniversaire. Et puis c’est le vrai de vrai départ. Finis les faux bivouacs dans les jardins, les douches chaudes, les repas à table, etc. Nous prenons la route vers l’Allemagne. Nous voulons passer par Berlin. On atteindra finalement Nuremberg dans la soirée. Juste le temps de faire un petit pique-nique en ville avant de rejoindre notre premier bivouac.

Et parce qu’on a eu de bons coups de main, on voulait quand même remercier :

  • le Papa de Jérémie, pour les cartons
  • Guillaume et Stéphanie pour nous avoir gardé les enfants toute une journée
  • Detapi et Clémence pour les allers-retours au garage
  • Marc pour le coup de main rangement/nettoyage
  • Charles et Marion pour leur accueil et leur connexion internet.

One thought on “Où l’on quitte la maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.