Et de un !

Depuis le temps qu’on l’attendait … on a enfin reçu le permis international de Simon.

Il était une époque où faire faire un permis international c’était tout simple. Il suffisait de se rendre dans n’importe quelle préfecture et c’était quasiment instantané. Maintenant, il n’y a plus que la préfecture de Nantes qui gère les dossiers. Il y a un dossier à faire (avec 2 photos d’identités à joindre, on ne sait toujours pas pourquoi puisqu’il n’y en a qu’une qui est utilisée). Sur le site, il est indiqué au moins 10 semaines d’attente !

Vu qu’on est prévenants, on a envoyé nos dossiers assez tôt. Celui de Simon en janvier, le mien après avoir fait refaire mes papiers, en février. Puisqu’on n’avait toujours pas de nouvelles, on a commencé à s’inquiéter. Impossible de les joindre par téléphone. Ça sonne, puis ça raccroche :s

Finalement, la semaine dernière, Simon a réussi à avoir quelqu’un. Il a appris que son dossier avait été transféré dans une autre préfecture, pour une raison inconnue. Pas de visibilité sur le mien.

On avait une bonne surprise dans la boîte aux lettres en rentrant de ce week-end prolongé. On sait qu’au moins Simon pourra conduire en dehors de l’Union Européenne 🙂

2 thoughts on “Et de un !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.