Suite et fin des aménagement du camping-car:
- Hack d’une alarme de maison pour y brancher un klaxon. L’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre déclenchera l’alarme.
- Changement de la batterie cellule en fin de vie. J’en profite pour en mettre une avec une capacité plus importante, donc de taille plus grande, mais il faut donc refaire le coffrage
- Changement de la batterie porteur en fin de vie
- Installation d’un détendeur double automatique pour le gaz + préparation d’adaptateur pour pouvoir remplir nos bouteille un peu partout.
- Fixation de 2 jerricans (20L+10L) sous le véhicule
- Installation de suspensions pneumatiques pour soulager les lames arrières.
une plaque de protection sous le véhicule - Installation d’une poubelle sur la porte (détachable pour les repas à l’extérieur)
- Fabrication d’un meuble de rangement en remplacement d’un coussin latéral. Mise en peinture par l’artiste Hanaé elle même. Les enfants auront ainsi accès aux jouets/livres en roulant.
- Finition du tableau aimanté placé dans sa couchette. Elle est ravie !
- Installation de rangement en tissus sur les portes et dans la penderie
- Ajout d’une goupille pour verrouiller la porte de cellule et empêcher le crochetage de la serrure
- Bricolage d’une alimentation 12V vers 19V pour recharger le mini aspirateur.
- Bricolage d’une alimentation 5V vers 5,7V pour recharger le rasoir électrique (se raser avec une prise USB, la classe !)
- Installation d’une boite à code, cachée sous le châssis, pour y mettre un double des clés et un billet en cas de gros coup dur où si on perd tout.
- Changement du mitigeur de salle de bain (découverte d’une fuite d’eau 10 jours avec le départ).
En plus de ça, nous avons amené le véhicule au garage pour les opérations suivantes:
- vidange et révision complète
- embrayage (qui serait arrivé rapidement en fin de vie)
- purge du liquide de frein et liquide de refroidissement
- disques et plaquette (en préventif, mais qui nous assure de faire tout le voyage sans avoir besoin d’en changer au cours de route
On part avec 2 points à surveiller: le moteur cale parfois en rétrogradant en 2nd (le garage n’a rien vu et ne sais pas d’où ça peut venir…) et nous avons aussi un amortisseur qui fuit un peu. Il faudra changer avant d’arriver sur les pistes mongoles. J’ai donc acheté les pièces nécessaires pour éviter les problèmes d’appro et on aura plus qu’à trouver un garage (ou de l’aide) pour le faire. J’en ai profité pour prendre quelques pièces supplémentaires (roulement de roue, rotule, rotule de direction), ainsi que de quoi faire une vidange à mi-chemin. J’ai aussi emporté un filtre a gazole qui sera changé prématurément car nous traverseront des pays où la qualité du carburant sera un peu douteuse.