Où l’on se fait presque vacciner

Second rendez-vous pour la médecine du voyage, au CHAL cette fois. Nous avons été plutôt déçus de l’accompagnement à Sallanches.

On fait le bilan avant. Il reste à faire :

  • rage (tout le monde)
  • encéphalite à tiques (tout le monde)
  • hépatite A (Mathis)
  • typhoïde (Hanaé)
  • BCG (Mathis & Hanaé)

Pour la typhoïde, Hanaé se fait piquer par son grand-père. Pour le BCG nous avons rendez-vous courant mars à la PMI.

L’infirmière vaccine Mathis contre l’hépatite A. C’est le seul vaccin qu’on aura. L’impression d’avoir « perdu » notre après-midi 🙁

Une rumeur court, pénurie de vaccins contre la rage. Le médecin nous le confirme. Il leur reste juste assez de doses pour finir les traitements en cours (3 injections nécessaires). On est donc sur liste d’attente. On attend leur coup de fil, il nous faut 12 doses ….

Pour l’encéphalite à tiques, elle se contente de nous faire des ordonnances. Le vaccin est disponible en pharmacie. Ca tombe bien, on a deux médecins qui viennent passer quelques jours à la maison. Quand je présente l’ordonnance à la pharmacienne, elle me prévient : « on vous a dit que c’était cher ? ». Je sors délestée de 200€. On devra refaire la même dans 1 mois.

On a aussi une ordonnance pour faire une trousse de secours minimale, quelques conseils génériques sur l’hygiène en voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.