Où l’on décide de partir

Après la Suisse en train, les Pays-Bas à vélo et Majorque en van, c’est décidé, on se prend une année pour voyager ! On profite du congé parental de Mathis. On a donc chacun 2 ans, jusqu’au 21 décembre 2019 !

On voyage comment ? En camping-car, on a toujours la maison avec nous. C’est du stress et de la fatigue en moins. Par contre, on veut un véhicule dans lequel on a quand même de la place mais qui soit maniable. Il faut qu’il soit pratique, ne pas avoir à déplier chaque soir un canapé pour le transformer en couchette, c’est primordial !

On voyage où ? On est très attirés par l’Asie. Mais pour ça, il faut traverser la Chine. C’est trop contraignant, un poil cher … Du coup, on se fixe comme objectif la Mongolie. C’est le plus loin qu’on puisse aller !

On part quand ? On veut profiter au maximum du voyage, mais équilibrer aussi avec le budget. Donc ce sera aux alentours de juillet 2017.

Comment on fait pour l’appart ? On va essayer de le louer en meublé. On passe par une agence, c’est ce qu’il y a de plus simple. On garde quand même le garage pour y stoker des choses.

En piste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.