Et l’école ?

C’est marrant. Quand on parle de notre projet, une réaction revient souvent : « Et l’école pour les enfants ? Vous allez faire comment ? ».

Alors on commence d’abord par rappeler que Mathis n’a qu’un an et donc qu’il n’est pas scolarisable avant septembre 2019.

Pour Hanaé, elle n’est qu’en petite section. On en a discuté avec son instit. Il pense qu’il est assez important de lui imposer un « temps scolaire » tous les matins. Simon a donc acheté d’occasion des livres de lecture et de calcul. On va aussi chercher le programme de moyenne section et voir en fonction des évaluation ce qu’il faudra « bosser ». Mais on ne se met pas la pression, et on ne veut pas non plus lui la mettre !

4 thoughts on “Et l’école ?

  1. On vous enverra les comptines et les graphismes de Titouan ! Pratique pour suivre le programme de moyenne section ☺ ! Merci le cousin.

    1. J’ai imprimé pas mal de choses. J’ai préparé aussi des travaux sur des livres qu’on emportera. On comparera avec Titouan 🙂

  2. Et finalement comment se passe l’instruction pour Hanaé ? Elle doit voir suffisamment de choses différentes pour ne pas faire du scolaire formel !

    1. On a opté pour de l’école à la demande. C’est elle qui dit quand elle a envie de faire des exercices. On a différents livrets qui nous permettent d’aborder différents sujets. Elle a aussi demandé à apprendre à parler anglais, on a donc téléchargé une appli. Elle a son carnet de voyage dans lequel elle dessine ou fait de la peinture. Et pour tout le reste, elle apprend énormément lors des visites ou quand elle pose des questions après coup. Genre quand elle s’est réveillée un matin, qu’elle s’est glissée dans notre lit et qu’elle me dit : « maman, tu peux m’expliquer l’histoire du génocide arménien ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.