Nettoyage de printemps !

Puisque nous avons de l’eau (chaude) et de l’électricité, nous décidons de nous lancer dans un grand nettoyage de printemps !

Nous passons donc une journée entière à tout sortir pour tout nettoyer. Tout y passe. On sort les matelas, on brosse les tapis, on astique les contours de fenêtres. C’est l’occasion de retrouver des choses, comme le doudou perdu (bien caché au fond de notre housse de couette) et le van d’anniversaire de Mathis (dans le fond du placard d’Hanaé). Ça nous prend du temps, mais c’est vraiment agréable de retrouver la couleur d’origine du camping-car !

Sur le parking, il y a également un camping-car immatriculé en France. Sûre d’elle, Hanaé va les voir. Elle revient dépitée : “il ne parlent pas français !”. Et pour cause, il s’agit d’une famille américaine. Will, Jessica, Avalon et Largo voyagent depuis un bon moment. Ils ont vécu un an en France. Ils y ont acheté leur véhicule et sont maintenant nomades depuis deux ans. Ils voyagent mais ne sont pas en vacances. Les parents travaillent à distance et les enfants étudient durement. Dans la semaine, ils font quatre longues journée de boulot et s’accordent les trois derniers jours pour les visites. Les enfants parlent français. Hanaé jouent avec eux, même s’ils sont beaucoup plus âgés (14 et 11 ans). Nous discutons beaucoup avec les parents. L’occasion d’échanger sur un mode de voyage bien différent du nôtre. Nous nous retrouverons peut être sur la route puisqu’ils doivent remonter en Estonie au mois de mai. Ils repartent en vacances aux Etats-Unis !

(Crédit photo @Will)

Le lendemain, après un petit-déjeuner partagé avec la famille, nous leur faisons nos au-revoir. Nous partons vers une cité industrielle pour trouver un panneau solaire. Simon tente directement chez un fabricant. Le gardien nous appelle quelqu’un qui parle parfaitement français. Mais Simon y passe presque trois heures. Et il faut revenir demain … Ils n’ont pas l’habitude de vendre aux particuliers, la démarche pour sortir les pièces du stock est un peu compliquée.

Nous retournons donc au bivouac pour le plus grand plaisir de nos amis américains 🙂

Retour à la fabrique de panneaux solaires de bon matin. Il se trouve que les câbles que Simon a demandé ne sont pas sertis. Les connecteurs ne sont pas montés dessus, et surtout, ils n’ont pas les bons outils. Après de vaines tentatives, Simon laisse tomber. Nous reprenons la route avec notre panneau solaire. Il n’y a plus qu’à l’installer !

2 thoughts on “Nettoyage de printemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.